09/04/2004

Vintage Actifed, Codeine, Taxi-B(r)and ?

Hier soir, on a apparement débuté un nouveau type d'activité Taxi-Brousse dans les murs du manoir Schaerbeekois de Pierre.
 
On connait déjà  les rencontres TB classiques (soit de la compo soit de  l'interprétation), les groupes affiliés et puis là on a une ébauche de son de collectif, c'était bien sympa.
Je suis curieux d'écouter ça à tête reposée.
 
L'idée avançée (corrigez moi si c'est pas "100% accurate") c'est que  régulièrement des membres du collectif font évoluer le son du collectif sous la dénomination X (cfr plus bas). Ca passe par l'impro, le bidouillage, la composition préparée, l'échange on-line, une rencontre vocale dans une église... you name  it. C'est à géométrie entièrement variable tant dans le nombre de musicien, que dans le style. Le résultat est clairement labelisé "Taxi-Brousse". Si un jour il y a des tunnes, elles seront investies dans les
activités Taxi-Brousse (dupliquer un disque de X, location studio, putes & coke, ...).  On peut aussi voir ça comme si il s'agissait de "Taxi-B(r)and", un nouveau groupe à géométrie variable qui n'existe que grâce au collectif.
 
Les groupes affiliés tels qu'ils existent pour l'instant sur le site  (BAAB, Moon Project, Outsider,PM's AM) utilisent activement Taxi-Brousse mais restent des véhicules propriétaires.
Les sessions TB que l'on connait actuellement servent de rite de passage pour inviter de nouveaux musiciens et faire monter la qualité des musicien du Taxi. Elles permettent donc aux non initiés de rentrer dans le Taxi pour la première fois. Concrètement ça se fait sur invitation.
 
Concernant le nom de nos activités impromptues comme hier soir (le X  dont je parle plus haut), je propose 'Vintage Actifed'. J'attend vos propositions: "Codéine Sessions", "Taxi-B(r)and", ...
Encore merci à tous pour hier soir et en particulier à Pierre pour l'excellent saumon au poireaux (je te conseille d'essayer l'aneth sur  le saumon).
 
J'attend vos réactions..

General Pattern

11:21 Écrit par Taxi-Brousse | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

The Big Note Je crois sincèrement que nous ne sommes qu'un paquet de notes, un assemblage de fréquences qui réagissent pendant quelques années par action/réaction/addition/soustraction/interférences... Ce sont ces fréquences qui importent.

Je propose que nous esayons à notre tour de conquérir la grande note, celle qui hante nos timpans et que donc X = "The Big Note".

Écrit par : PM's AM | 09/04/2004

side effect C'est peut-être parce-que je suis un peu maniaco-dépressif mais j'ai pris un plaisir particulier hier soir. La légère exaltation m'a empêché de dormir. Effet codeine... c'est normal

Écrit par : General Pattern | 09/04/2004

PS Les pâtes poireaux-saumon étaient effectivement excellentes

Écrit par : General Pattern | 09/04/2004

Les pâtes poireaux-saumon Ca c'est un nom de groupe qu'on n'oublie pas...

Faut être vraiment balaise et libre dans sa tête pour monter sur scène après avoir entendu: 'Mesdames et Mesieurs voici les pâtes poireaux-saumons. On les applaudit !'

Écrit par : PM's AM | 09/04/2004

Back to basics Après mûres réflexions, je me dis que le nom de ces sessions devrait être en rapport avec les transports en communs.

A ce propos, sur notre site il y a les chouets textes de Piet/David:

In Africa one finds all sorts of taxi-brousses. The ones you see on the picture above are also called "sotrama" or "dourouni". The one we use as our logo is called a "vingt-deux places" or simply a "22" for "20 deaths 2 injured", the usual end report in case of accidents.

Pourquoi pas "22" ?

Écrit par : PM's AM | 13/04/2004

Idées nominales... Une première idée serait de poursuivre dans l'optique des moyenes de transport exotiques. Le côté spontané et improvisatoire des sessions parallèles dont il est question ici m'évoque le délicieux foutoir de l'Asie... Quid des "Rickshaw All-Nighters"?

Sinon, dans une autre optique, perspective plus cantorienne, voire fractale ("Entre deux nombres réels, on peut toujours en intercaler un troisième"), rien n'empêche de continuer à numéroter les taxi-brousses intersticiels en usant de nombres décimaux, ce qui nous permet finalement de travailler en continu tout en réservant les bornes naturelles pour les Taxi-Brousses officiels (notez les Majuscules...).

PS: Quand vous voulez pour des papillottes de saumons à l'aneth et au miel d'acacias!

Écrit par : Pedro | 20/04/2004

Les commentaires sont fermés.