09/06/2004

FANFAIR

A la vue de la superbe photo du post précédent commis par le Général Pattern(que je remercie au passage pour l'excellent accueil hier soir), cette idée qui me traîne dans la tête depuis des lustres me revient soudain: la fanfair.
 
Je propose de créer une fanfare avec les membres de taxi-brousse où l'on joue tous d'un petit synthé bon marché avec haut-parleurs intégrés et on reprend par exemple du Kraftwerk, Telex, ... ou nos propres morceaux.
 
Chacun amène et achète son synthé jouet qui se doit d'être autonome (piles) et assez bruyant (quand même audible). Je pense aux synthés que l'on achète pour les enfants qu iparfois sont étonnats de ressouces sonores - pensez au Casio avec lesquels Telex a fait 1 point à l'Eurovision.
 
Si certaines sections ne sonnent pas assez fort, on double l'instrument comme dans une fanafare. Il y aurait des groupes de 3-4 personnes qui jouent la même sections avec des timbres complémentaires et on aurait des rôles du genre: batterie (jouée et/ou séquencée), basses, alto, tenor, lead, etc. 
 
Faudrait des arrangements (ça c'est simple) et quelques répétitions afin que ça se fasse d'oreille et non en lisant. On pourrait faire un test au festival cet été. Je suis certain que si on peut motiver une dizaine de personnes au minimum, on tient là une formule qui ne passera pas inaperçu.
 
On pourrait aussi proposer nos services pour des circonstances particulières:
-je drague ma copine sous sa fenêtre en chantant avec la fanfair derrière moi (elles aiment ça)
-je remet ma démission à mon patron avec la fanfair qui m'accompagne pour fêter l'événnement façon fightclub
-les naissances
-etc.
 
Ca fera très 'musique belge' et je pense qu'on s'amusera pas mal !
 

PM's AM

10:54 Écrit par Taxi-Brousse | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

one point Je viens d'acheter un casio pour mon fiston, je suis donc équipé

Écrit par : General Pattern | 09/06/2004

yes les patrons aussi aiment ça, quand on claque la porte en fanfare.
J'aime bien l'idée. On pourrait reprendre des classiques (l'été indien) avec un pur son casio ou atari / pac man des années 80.Resterait à voir ce que ça donne pour le volume.
Raphaël

Écrit par : Raphaël | 09/06/2004

second casio yep yep yep

Écrit par : exocet | 09/06/2004

Je pose ma candidature... Puisque les créateurs se trouvent en conflit permanent avec des structures de plus en plus rigides et absurdes ( affaires Ducarme, Clear Channel, sans parler des innombrables artistes vidés de leurs maisons de disques parceque pas rentables à court terme...), donnons un bon coup de pied dans ce panier de crabe, et montrons-leur que nous sommes capables de nous amuser sans eux. Créons ce festif Urban Casiox, avec déguisements et claviéristes descendant les grattes-ciels en rappel !

Écrit par : didié nietzsche | 25/06/2004

Les commentaires sont fermés.